Un magicien pour enfants et rapproché dans le Haut-Rhin

pièce de monnaie

La magie rapprochée est l’art de créer des illusions étonnantes en utilisant des tours de passe-passe à proximité du public. Les accessoires ou objets magiques doivent tenir dans les mains du magicien. Les accessoires comprennent les dés, les pièces de monnaie, les tasses, les balles et les pièces de monnaie. Tout ce qui peut tenir dans les mains d’un magicien est acceptable pour ses miracles.

Une magie qui tient dans la poche

Le magicien de close-up amène sa magie directement dans le public, contrairement à l’artiste de scène. Le magicien tient un objet dans ses mains, à quelques centimètres des yeux du spectateur, sans scène, rideaux, boîtes, miroirs ou coffrets. La magie se produit souvent sous les yeux du spectateur !

La tromperie semble impossible dans ces conditions difficiles, strictes et rapprochées. Étonnamment, la tromperie se produit quand même ! La magie de proximité est de loin l’une des formes de magie les plus difficiles, mais elle peut être réalisée de manière irréprochable.

La magie de proximité fonctionne le mieux avec un groupe de 30 personnes ou moins. Elle peut être réalisée debout ou assis à un bureau. Il est désormais possible d’accueillir des groupes plus importants grâce à l’arrivée de la technologie LSV (vidéo grand écran).

La magie déambulatoire est une autre forme de magie rapprochée. C’est un style populaire pour les cocktails et les soirées sociales, où les invités sont debout et se mêlent en petits groupes. Ces invités sont divertis par le magicien de close-up qui se déplace dans la pièce. La magie de rue peut également être utilisée.

La magie des pièces de monnaie

Principal objet du magicien

La magie avec les pièces de monnaie est facilement l’une des compétences les plus difficiles dans l’art de la magie rapprochée. Les principaux objets d’un magicien de close-up sont les pièces de monnaie et les cartes à jouer.

Les pièces de monnaie ont été utilisées dans le passé pour remplacer les cartes à jouer, et elles existent depuis au moins trois ou quatre mille ans.

Vers le 6e ou le 5e siècle avant J.-C., les pièces de monnaie ont été introduites pour payer des biens et des services. Depuis lors, elles font partie du répertoire du magicien.

La dextérité de l’artiste fait tout

Le magicien peut faire apparaître, disparaître et multiplier les pièces de monnaie. Elles se déplacent de manière visible et invisible d’un endroit à un autre, ou d’une main à l’autre. Elles peuvent passer d’un éclat de cuivre à un autre, et même augmenter de volume. Les possibilités de magie avec les pièces sont infinies.

La dextérité complexe requise pour réaliser la magie des pièces dépend de la capacité de l’artiste à utiliser ses doigts. Des années d’entraînement, de pratique et de performance permettent d’acquérir cette dextérité.

On n’a jamais vu le secret du tour. Il est totalement invisible pour le public. Ces méthodes gracieuses sont cachées sous la surface de gestes et de mouvements naturels. Alors, la magie des pièces de monnaie semblera sans effort et impossible.