Association de magiciens

magicien

Un regroupement d’artistes illusionniste

Il existe en France des passionnés de l’art magique qui se réunissent. C’est un univers fermé. Pas n’importe qui peut pousser la porte et assister à leur discutions. il faut montrer patte blanche.

Faire partie d’une association de magicien.

Si l’art magique vous questionne, peut-être avez-vous envie de faire partie d’un  club de magicien. Mais avant il est préférable de connaitre une dizaine de tours. Cela permet aux membres de l’association de voir que vous être un travailleur et que vous avez répété des heures ces tours.

Pour pouvoir participer il va falloir faire ses preuves, monter votre intérêt profond pour l’art magique. Car ici on ne veut pas de personnes qui sont là uniquement pour connaitre les tours de magie.

Se réunir pour présenter un spectacle de magie

Le concours des amateurs en magie

A raison de la proximité de la Pentecôte ou de l’élévation de la température, le nombre, non seulement des concurrents mais même des spectateurs était relativement restreint.

La formule adoptée pour la présentation était nouvelle, on avait supprimé les tours imposés, les catégories différentes. Chaque concurrent en spectacle de magie était libre de présenter dans un laps de temps maximum de 15 minutes, le tour ou les expériences de son choix, anciennes ou nouvelles qu’il est censé maîtrisé complètement.

Un magicien a comparu le premier avec un spectacle de magie très complet, trop complet même, où il a fait preuve de son brio et de son entrain habituels. Ce magicien amateur semblait bien toutefois que les répétitions préparatoires avaient été insuffisantes et le numéro, un peu confus, n’était pas tout à fait au point. Lévitation, déplacements sur la table d’une boule prise en mains à diverses reprises, obéissant au commandement au doigt et à production de fleurs, de foulards, d’un immense drapeau d’un cornet se sont succédés en vitesse rapide et pas compréhensif.

Magicien close-up

Un magicien présenté ensuite une forte intéressante expérience de montre ou plutôt de montres voyageant, jouant aux deux coins, s’éclipsant, revenant, enjolivée d’un boniment bien approprié et tout à fait personnel. Seule l’exécution de certaines passes manquait de sûreté.

Le magicien s’est cantonné dans la manipulation de cartes à jouer. Il a très bien réussi quelques fioritures des plus difficiles mais il faut bien reconnaître qu’aucun lien, qu’aucun ordre logique ne présidaient à l’exécution de ces divers exercices, véritable pot pourri. Ce magicien travailleur acharné, s’efforce de reproduire ce qu’il a lu ou ce qu’il a vu présenter par d’autres opérateurs et il le rend à sa manière, sans s’astreindre à y introduire une progression logique. Sa présentation est médiocre, les gestes manquent trop souvent d’élégance et d’harmonie, ses réflexions et ses interjections sont exemptes de sel attique.

On doit encourager ce personnage qui peut, en se débarrassant de quelques défauts et en continuant ses études avec la même application mais avec plus de méthode, arriver rapidement à devenir un manipulateur de cartes de tout premier ordre.

Spectacle de magie pour enfants dans le Jura

Ce magicien pour enfants amateur, lauréat habituel de ces concours en tant que spectacle de magie jeune public, n’a montré que de petites fantaisies, l’expérience plat n’ayant pu être exécutée par suite d’un accident imputable à l’insuffisance du matériel de la scène.

Le magicien avait composé un numéro dans un spectacle de magie comique qu’il a présenté avec autant de verve que de sûreté. Il y a introduit habilement son nouveau tour de teinturerie instantanée de foulards dans un tube de papier, chaque foulard prenant la couleur demandée par tout spectateur, ou traversant le tube sans être altéré à la volonté de l’opérateur.

L’expérience complète est homogène a une fin amusante, aussi a-t-elle obtenu un très vif succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *